Rechercher

Neuro pla Quoi???


Le cerveau infini!



Oui oui, infini, le cerveau est comme un appartement duquel on pourrait pousser les murs au gré des objets que l’on amasse au cours de nos voyages. C’est fou non? En fait, c'est la neuro plasticité!



Imaginez, qu’importe la taille de votre intérieur et ce qu’il y a déjà dedans, que vous puissiez déplacer les murs, changer la composition et l’utilisation du mobilier qui s’y trouve et qu’en plus, chaque jour, vous puissiez y ajouter de nouveaux tableaux, de nouveaux objets et que cela mène à de nouvelles ouvertures, une vision pus étendue.


Et bien c’est exactement comme ça que se comporte le cerveau. Incroyable! me direz-vous.


Oui et pourtant indispensable. Car pour que le cerveau maintienne une activité saine, il a besoin de pratiques diversifiées et régulières, d’expérimentations et d'apprentissage inhabituels.


Je reprends le parallèle avec l’appartement. Un intérieur que l’on aère jamais et dans lequel la déco n’aurait pas changée depuis deeeees années, dans lequel les outils n'auraient plus d'âge, ne serait ni fonctionnel, ni accueillant, ni même sain.


Par ailleurs, chaque pièce d’un appartement a une fonction n’est-ce pas? on ne va pas dormir paisiblement dans sa douche ou cuisiner comme un chef dans son lit, ni même encore prendre une bonne douche délassante dans son salon!!!

Alors afin de profiter au mieux de ces activités, le cerveau ne peut être disponible que dans une pièce à la fois.


La sophrologie est une pratique permettant d’évacuer les tensions et d’améliorer sa concentration et de stimuler les fonction de votre cerveau grâce au recentrage, à la réactualisation et à la reconnexion à soi qu’elle produit.


Et vous, vous faites quoi pour votre intérieur?


Cela peut commencer par le changement d'une habitude, essayez donc changer de main pour tenir votre fourchette par exemple!


Au plaisir de vous lire et de vous répondre,


Positivement,

Virginie.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout