Le pouvoir des mots
Le verre à moitié vide, le verre à moitié plein… Quoiqu’on dise, le verre contient toujours la même quantité d’eau, n’est-ce pas?
En effet.
Mais croyez-vous qu’il ne s’agit là que d’une quantité d’eau?
Que nenni les amis!
Il s'agit surtout de l’orientation que les mots ont sur notre état d’esprit.
Les mots que nous employons nous parlent de notre regard sur le monde, de notre regard sur nous.
Car les mots font naître des émotions en nous, qui s’impriment dans notre corps et notre esprit et donnent une couleur à notre vision du monde, et par rebond, à notre vision de nous-même.
Alors oui, il existe une hygiène sémantique. Imaginez votre vocabulaire comme une salle de sport. Chaque mot positif est une machine à muscler le bien-être ressenti. Chaque entraînement vous permet de développer votre estime de vous.
Le petit plus de cette séance, c’est que non seulement elle vous est bénéfique, mais elle l’est aussi pour ceux qui vous entourent.
Commencez peut-être par lister ce qui va bien chez vous.
Quelle(s) partie(s) de votre corps est/sont OK? Qu'aimez-vous particulièrement chez vous? De quoi êtes-vous satisfait, voire fièr.e?
Alors dites-moi! Qu’est-ce qui va bien pour vous aujourd’hui ?
Je serai heureuse de vous lire et vous répondre,
Positivement vôtre,
Virginie.
La trouille au ventre, j’aime l’être que je deviens : celle qui aime inconditionnellement, celle qui assume ses goûts, celle qui vole vers ses choix.
Tu sais ce qui va bien chez moi aujourd’hui ? J’ai enfin pris le temps de trier mes papiers et c’est une très bonne chose ! J’ai aussi pris du temps pour m’occuper de moi, masque visage, masque cheveux, ongles, gommage ....
et j’ai pris mon petit déjeuner au soleil sur la terrasse avec un magazine, avec en article principal « je m’aime comme je suis !«
bref une bonne journée reposante et apaisante