Rechercher

Un souffle enchanteur

Une respiration profonde, abdominale peut être une cure de jouvence pour peu qu’elle devienne une pratique régulière (quelques répétitions dans la journée, en attendant le bus, dans les bouchons, avant de sortir du lit, en patientant au téléphone, dans l'ascenseur… bref, en mettant à profit ce que l’on considère comme des temps morts)


Elle peut sensiblement améliorer la qualité de la peau, faciliter significativement le transit, apaiser les émotions fortes, favoriser un endormissement et un sommeil réparateur, aider le foie à l’élimination des toxines, faciliter la digestion, renforcer le système immunitaire, stimuler la vitalité, développer la concentration….


Ce n’est pas magique, non, c’est physiologique!!!


Et comme ce n’est pas un “truc” de magicien, voilà comment ça marche!


Cette respiration physiologique, innée, engage l’appareil respiratoire au complet.


  • Par l’inspiration, l’air entre par le nez et descend gonfler les poumons. A leurs tours, ils poussent sur le diaphragme (cette membrane “frontière” entre la cage thoracique et le ventre). Ce faisant, il vient appuyer sur les organes qui se trouvent sous lui, l’estomac, la rate, le foie.. qui, en se délogeant, font sortir le ventre.

  • A l’expire, le ventre se creuse, le diaphragme remonte, les poumons se vident et l’air sort par la bouche.


A ce stade, vous ne voyez peut-être pas encore le lien entre le mécanisme de la respiration abdominale et ses actions sur la peau par exemple.


Ok, alors, si vous rencontrez notamment des fatigues chroniques (hors pathologie diagnostiquée), ou des problèmes de peau type acné adulte, rougeurs ou autres, vous avez peut-être aussi déjà constaté que ces problèmes varient avec votre hygiène de vie, votre alimentation, vos émotions…


Dans ce cas, imaginez le diaphragme comme le masseur attitré de vos organes dans la sphère abdominale.


Quand vous avez la chance de bénéficier d’un massage, il y a de fortes chances que vous trouviez déjà l’instant réconfortant, agréable, puis au fil du massage et même après,vous vous sentez délassé.e., détendu.e., physiquement et moralement.


Et bien, c’est ce que fait le diaphragme pour le foie, l'estomac, la rate, le duodénum et les reins qui sont frontaliers.


Grâce à ce massage répété, les organes chouchoutés vont être de plus en plus efficaces, et les bienfaits intérieurs vont se voir à l’extérieur.

  • le duodénum dynamisé aidera encore mieux la digestion

  • le foie relaxé filtrera mieux les toxines du sang

  • les reins épanouis élimineront mieux les toxines de l’organisme

  • la rate heureuse aidera mieux à la défense antibactérienne

  • l’estomac content facilitera la désintégration des aliments

Alors avec ça, vous aussi, et grâce à vous, vous pourriez bien vous sentir mieux dans vos baskets!!


Essayez, vous m’en direz des nouvelles, je serai ravie de vous lire et de vous répondre!


Positivement Vôtre,


Virginie


169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout